Notre camping en Dordogne s’est endormi, mais pas complètement

Le 30 septembre est arrivé. Le temps est venu de refermer les portes du camping. Les vacances 2017 en Périgord Noir se terminent. Ce jour marque aussi la fin pour Stéphanie et moi-même de notre première saison à la tête du Douzou. Que de chemin parcouru depuis notre décision en 2014 de changer complètement de vie. Nous sommes satisfaits du travail accompli et fier des efforts fournis depuis notre arrivée le 24 octobre 2016. Nous avons fait connaissance avec nos clients. Les habitués dont certains viennent depuis plus de 25 ans et les nouveaux venus dont certains ont promis qu’ils reviendront . Français, Belges, Hollandais, espagnols, Allemands et même Russes. Notre première expérience a été riche en rencontre, laissant même échapper une larme lors du départ de certains de nos vacanciers.

Même après la fermeture de notre camping 3 étoiles en Dordogne Périgord Noir, nous continuons de travailler dur pour préparer la prochaine saison pour que vos vacances en Périgord soit un souvenir inoubliable

La vie du camping en Périgord Noir ne s’arrête jamais

Même si le Douzou n’accueille plus de vacancier, le travail ne s’arrête jamais. Pour le protéger des gelés hivernales, il faut couper l’eau et purger toutes les canalisations. Piscines, blocs sanitaires et tous les mobiles sont mis en sommeil. Le mois d’octobre est aussi consacré à la taille de la végétation. Toutes les haies ont droit à leur coupe automnale et les branches de certains arbres sont raccourcies. Novembre et décembre sont occupés par le plus gros chantier de l’année, le ramassage des feuilles. Et au Douzou il y en a beaucoup. La nouvelle année sera consacrée à la mise en place des nouveautés pour la saison prochaine et à la remise en route progressive du camping.

Vos prochaines vacances en Dordogne se préparent déjà

Le camping à peine fermé, nous nous sommes rendus à La Rochelle à l’un des plus grands salons réservés aux professionnels. C’est là bas que nous avons fait nos achats pour la prochaine saison. Nouveau mobile home, lave linge, sèche linge, assurance annulation, trampoline, nouveau WIFI, nouvelles terrasses couvertes… C’est avec toujours autant de motivation que nous voulons chaque année apporter des améliorations à notre camping en Périgord Noir. Nous avons également revu notre grille tarifaire. La première semaine de juillet et la dernière semaine d’août sont maintenant au même prix que le hors saison. Le confort de vos vacances au camping en Périgord ne se paiera jamais au prix fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *