Un camping en Dordogne au bord de la rivière.

Vous recherchez un camping en Dordogne au bord de la rivière ? Le Douzou est traversé par la rivière Le Céou. Son eau est claire, transparente et non polluée. Détendez vous et laissez vous bercer par le bruit de son écoulement.

Il n’y a pas la mer en Dordogne mais au Douzou il y a la rivière « le Céou ». Cet affluent de la Dordogne traverse le camping et le divise en deux parties. Vous pourrez séjourner ou vous amuser au bord de l’eau.

LCamping dordogne rivière. Le camping 3 étoiles en Dordogne Périgord Noir le DOizou est traversé par la rivière le Céou.

Une rivière au cœur de notre camping.

La Dordogne est un lieu préservé. Ses paysages, sa culture, son histoire ont été épargné par l’urbanisation et la bétonisation à outrance. Ce département est réputé pour sa faible pollution et la préservation de ses espaces naturels.

Il en va de même pour ses cours d’eau et la rivière « le Céou » qui traverse notre camping. Cet affluent de la Dordogne, prend sa source dans le département voisin du Lot (46).

La qualité et la propreté de son eau se vérifient par sa transparence, aidée par les nombreuses sources naturelles qui l’alimentent. Le Céou est un atout pour notre camping, il est l’identité du Douzou.

La rivière divise notre camping en deux parties reliées par un pont.

Le Céou constitue la frontière entre la zone d’activité et d’amusement du camping et la zone d’hébergement. Cette séparation permet de garantir le calme pour les personnes ne souhaitant pas être dérangées par le bruit sur leur emplacement. Piscines, snack, aires de jeux, terrains de sport et de pétanque se situent de l’autre côté de la rivière.

Vos vacances au bord de la rivière.

Vous pouvez choisir de séjourner au bord de l’eau sur l’un de nos onze grands emplacements avec électricité réservés aux tentes, caravanes et camping car.

Le Céou représente également un lieu d’amusement, notamment pour vos enfants. C’est une rivière calme et peu profonde. Plusieurs accès à la baignade sont aménagés pour les vacanciers ne séjournant pas au bord de l’eau. De nombreux espaces sont également disponibles pour les vacanciers souhaitant se détendre ou pique-niquer au bord de la rivière.

Mais la particularité du Douzou sont les canoës mis gratuitement à votre disposition avec tout le matériel (gilets de sauvetage et pagaies). 

Le bruit de l’eau et le chant des oiseaux sont également propices à la détente et au repos. Pour cela, nous avons aménagé un espace avec plusieurs transats d’une qualité supérieure sur un espace herbeux juste au bord du Céou. Profitez d’une sieste à l’ombre d’un palmier ou à l’ombre de nos bambous

TARIFS/RESERVATION

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *