En route pour le camping en Dordogne : Comment bien charger et ranger le coffre de sa voiture.

L’heure du départ pour le camping en Périgord approche et tous les ans se pose le même problème. Comment allons nous réussir à faire rentrer toutes ces affaires dans le coffre de la voiture ? Nous allons vous expliquer dans ce tutoriel les quelques règles simples à respecter.

Bien ranger le coffre de sa voiture vous permettra de gagner de la place mais aussi de rouler en sécurité. Si vous avez vraiment trop de bagages, des solutions s’offrent à vous pour augmenter votre volume de transport.

départ vacances camping dordogne périgord noir comment charger son coffre de voiture

Bien ranger son coffre c’est optimiser l’espace.

C’est simple, ranger toujours vos valises dans l’ordre décroissant de leur taille. Placer les plus grosses en premier au fond de votre coffre. Servez vous ensuite des plus petits sacs qui ne sont pas rigides pour combler les espaces. Ils vous serviront en plus à caler l’ensemble. Faites attention à ne pas employer cette technique avec vos objets les plus fragiles.

Si vous possédez une voiture à hayon, la hauteur de chargement ne doit pas dépasser celle de vos sièges arrières. Vous n’aurez plus de visibilité de votre lunette arrière dans votre rétroviseur et les objets seraient projetés en avant en cas d’accident.

La sécurité doit resté le maître mot. Tous les objets que vous allez placer dans l’habitacle doivent être attachés pour éviter aussi d’être projetés. Pensez à les placer dans les vides poche ou autres rangements ou à les attacher avec les ceintures de sécurité ou des sangles. Il faut savoir qu’en cas d’accident le poids d’une simple bouteille d’eau est multiplié par 50. Imaginez les dégâts si elle vous percute ? 

Des solutions pour augmenter le volume.

Malgré tous ces conseils, vous n’avez pas assez de place pour tout emmener ? Il va falloir en créer.

Vous pouvez optez pour un coffre de toit. D’une contenance de 300 à 600 litres, il se fixe très facilement sur des barres. N’oubliez pas que votre véhicule sera plus haut. Il n’y aura aucune incidence sur le prix des péages. En revanche vous consommerez plus de carburant et certains endroits vous seront peut être plus difficilement accessibles. 

Vous pouvez aussi choisir d’atteler une remorque. N’oubliez pas de sangler assez fermement son contenu en vérifiant le serrage plusieurs fois durant votre voyage.

Si vous souhaitez emmener vos vélos vous pouvez soit les fixer sur le toit de votre véhicule ou sur le hayon grâce à des portes vélo en assurant le tout avec des sangles.

Lors d’un départ en vacances votre véhicule est beaucoup plus lourd qu’à l’habitude. Contrôler la pression de vos pneus et l’augmenter légèrement à l’arrière ou est concentré toute la charge supplémentaire.

N’oubliez pas que votre permis B vous autorise à conduire un véhicule et une remorque dont le poids total charge comprise (PTAC) ne doit pas dépasser 4250 kg. (plus d’infos)

Après tout cela, il n’y a plus qu’a conduire jusqu’en Dordogne Périgord Noir, où le camping le Douzou sera ravi de vous accueillir pour des vacances natures et familiales.

TARIFS ET RESERVATION

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *