Les Grottes et Gouffres de Dordogne

La Dordogne compte de nombreuses grottes et gouffres mélangeant parfois la Géologie à l’art pariétal.

 

Lascaux 4

Lascaux 4 offre la reproduction intégrale de la grotte originelle

Sanctuaire de l’art Pariétal, Lascaux 4 est la reproduction intégrale et identique de la grotte originelle découverte en 1940.

Au delà de la grotte, c’est toute la technologie moderne qui est mis à votre disposition afin d’étudier au plus près les dessins et gravures de la préhistoire. Projection 3D, réalité augmentée et tablette tactile vous accompagneront tout au long de votre visite. VOIR SITE

 

 

 Le Gouffre de Padirac

Descendez vers le centre de la terre pour un voyage inoubliableAprès avoir admiré le gigantesque gouffre en surface, c’est à plus de 200 mètres sous terre que vous êtes invité à voyager.

Vous découvrirez en barque puis à pied les trésors géologiques comme la stalactite géantes grande de 60 mètres.

Padirac est le plus grand gouffre de France avec une température ambiante permanente de 13°, idéal par forte chaleur. VOIR SITE

 

 

 

 La Grotte de Cougnac

Alliant richesse géologiques et art pariétale les grottes de cougnac sont parmi les rares grottes contenant des dessins préhistoriques encore ouvertes au public Les Grottes de Cougnac allient beauté de la géologie et art pariétal.

Découverte en 1954, vous pourrez admirer de véritables fresques préhistorique représentant des cervidés, mammouths… datant de plus de 30000 ans.

La grotte est une des rare en France encore ouverte aux visiteurs sans avoir été reproduite. VOIR SITE 

 

 

 La Grotte de Domme

Placée sous l'i=un des plus beau village de France, la grotte de domme vous fera découvir des milliers de stalactites

Située sous Domme, l’un des plus beaux villages de France et à moins de 10 minutes de camping, la grotte vous fera découvrir sur 450 mètres ses plafonds ornés de milliers de stalactites.

La visite se termine par un point de vue exceptionnel sur la vallée de la Dordogne.

 

 

 

Vous faire la liste complète des grottes et gouffres de Dordogne Périgord serait impossible. Tourtoirac, Rouffignac, Maxange, Proumeyssac… et bien d’autres composent les richesses touristiques de notre département.

Retrouvez les sur le guide du périgord.