La Dordogne et Les plus Beaux Villages de France

En parcourant la Dordogne vous découvrirez de magnifiques villages chargés d’histoire.

Domme

Le village de Domme, construit à 150 mètres d'altitude offre un panorama exceptionnel sur la DordogneVestige du moyen âge et de la guerre de 100 ans,  Domme domine la Dordogne. La Bastide a été construite sur une falaise à 150 mètres d’altitude.

Les différentes portes avec remparts permettant d’y entrer nous laissent imaginer à quel point il devait être difficile pour l’ennemi de prendre cette place forte.

Vous y découvrirez un panorama exceptionnel et pourrez visiter la grotte se trouvant dans la falaise sous le village. VOIR SITE

 

 

La Roque Gageac

Construit à flan de falaise et au bord de la Dordogne, la Roque Gageac est certainement le plus beau village de FranceSitué à proximité du camping, la Roque Gageac est un site incontournable du Périgord Noir.

Construit à flan de falaise et au bord de la Dordogne, vous profiterez, à côté de l’église, d’un jardin exotique composé de palmiers, bananiers, figuiers…

C’est là que se trouve le point de départ des ballades en gabarres, ces célèbres bateaux qui vous feront découvrir la Dordogne sous un autre regard.

 

 

Sarlat

Sarlat est la cité médiévale du Périgord Noir

Capitale du Périgord Noir, à 20 minutes du camping, Sarlat est une cité médiévale dont l’architecture a évolué à la renaissance.

Terre de culture, notamment pour le cinéma, et de gastronomie vous y trouverez toutes les spécialités du Périgord, notamment le samedi matin lors du grand marché. VOIR SITE

 

 

 

Beynac et Cazenac

Beynac et cazenac est un village du moyen âge au bord situé au bord de la dordogne et surplombé par son château

Autre joyau du Périgord Noir, Beynac et Cazenac est un village médiéval typique situé au bord de la Dordogne et à proximité du camping.

Il est dominé par son château qu’il est possible de visiter et qui vous donnera un point de vue exceptionnel sur la vallée de la Dordogne. VOIR SITE

 

 

 

 

Rocamadour

Le village de Rocamadour est situé dans le lot à proximité du gouffre de Padirac. Vous pourrez notamment y retrouver le célèbre fromage portant le même nom

Situé dans le Lot et à proximité du Gouffre de Padirac, le village médiéval de Rocamadour est une merveille.

Construit sur une falaise dominant la vallée de l’Alzou, vous pourrez contempler la basilique Saint Sauveur et la Crypte Saint Amadour, toutes deux classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Vous retrouverez également le célèbre fromage portant le même nom.

 

 

  

Les Eyzies de Tayac Sireuil

Les Eyzies est un village troglodyte également surnommé le berceau de la préhistoire puisque c'est à cet endroit qu'a été découvert l'homme de cro magnonSurnommé « Berceau de la Préhisoire » ou « capitale mondiale de la préhistoire », c’est aux Eyzies qu’a été découvert l’homme de cro-magnon.

Ce village troglodyte renferme de nombreuses richesses comme la grotte ornée « Font de Gaume » ou le musée national de la Préhistoire.