La Dordogne, le terrain idéal pour la pratique du Trail.

Avec le cyclisme sur route, le VTT et le rugby, le trail est un sport majeur en Dordogne. Il faut dire que le terrain s’y prête particulièrement. Forêts à perte de vue, des centaines de kilomètres de chemins et bien sur beaucoup de dénivelé font du Périgord Noir le terrain de jeu parfait.

Vous souhaitez simplement profiter de vos vacances et pratiquer un peu de course à pied ou séjourner au camping pour participer à un des nombreux trails organisés en Dordogne ? Le Douzou est un camping pour les amoureux de sport. Nous pratiquons nous même le trail, une discipline en plein essor devenue tendance.

trail dordogne camping périgord noir 3 étoiles le douzou

Un Trail en Dordogne ? L’embarras du choix.

Tout au long de l’année vous pouvez vous inscrire à l’un des nombreux trails organisés en Dordogne. Petite, moyenne au longue distance, l’occasion vous sera donnée de découvrir le Périgord à travers ses richesses historiques et ses magnifiques paysages.

L’aïga trail au mois de janvier vous permettra de découvrir la vallée de l’Auvézère. Vous aurez le choix de courir en solo sur une distance de 64 km avec 1600 mètres de dénivelé positif ou en équipe de 3 répartie sur 10, 30 et 24 km. Le départ est donné sur la ville de Cubjac avec une arrivée à St Mesmin. Une partie de la course se déroule en nocturne.

– Le Marathon des forts a lieu au mois de mars. Au départ des Eyzies de Tayac, considérées comme le berceau de la préhistoire, c’est un programme mélangeant bord de rivière (la vézère), village typique, falaises et forêts qui vous attend. 42 km au cœur de l’un des plus beau panorama du Périgord Noir

Le Périgord Grand Trail au mois de mai vous donnera le choix entre 3 courses« La légende » 15 km et 350 mètres de dénivelé positif, « la grande bastide » 45 km et 1200D+ et « l’ultra du Périgord » 85 km 2800D+ sont au menu. Au départ et à l’arrivée de Lalinde, c’est une course au cœur du Périgord vous qui amènera notamment au château de Lanquais et au théâtre Mauzac.

– Le X trail Corrèze Dordogne se déroule au mois de septembre. A cheval sur les départements de la Corrèze et de la Dordogne, vous aurez le choix parmi  5 parcours de 8, 14, 26 et 48 kms. La reine des courses étant bien sur l’ultra X-trail d’une distance de 103 km avec plus de 4000 mètres de dénivelé positif. Il est possible de courir en solo ou en équipe de 2 ou 3.

Les 100 km de Belves ont lieu en avril. Vous traverserez le Périgord Noir d’ouest en est jusqu’à Sarlat pour un retour à Belves. Vous aurez le choix entre la course de 50 km et 100 km 883D+

Bien évidemment de nombreux autres trails sont organisés tout au long de l’année en Dordogne. Retrouvez les dans le programme

Un camping en Périgord idéal pour la pratique du Trail.

Pratiquant la course à pied et le trail, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et partager avec vous les meilleurs parcours au départ du camping.

De nombreux itinéraires ont été balisés et cartographiés. Des cartes, sous forme papier et numérique, sont à disposition à l’accueil du camping.

En haute saison (juillet et août), nous organisons 3 sorties par semaine adaptées à tous les niveaux. En basse saison, en fonction de nos disponibilités, nous pouvons courir avec vous quand vous le souhaitez.

Vous cherchez un camping pour pratiquer le trail entre amis, collègues, club ?  Nous pouvons vous proposer des offres de groupes sur mesure. Hébergement seul, demi pension ou pension complète ? c’est vous qui choisissez. 

Mais la particularité de notre camping est que nous pouvons mettre à votre disposition un coach sportif, natif du Périgord Noir. Bastien mettra en place avec vous un programme sur mesure et vous fera découvrir la Dordogne comme personne.

Vous l’aurez compris, votre bien être et votre confort sont nos priorités. Vous aurez le choix de séjourner dans des mobiles home récents 2 ou 3 chambres avec télévision et terrasse couverte sur de grands emplacements.

Pour votre détente, vous pourrez profiter de nos deux piscines chauffées situées au bord de la rivière ou vous rafraîchir et manger un morceau à notre snack bar.

Un balade en canoë, une partie de babyfoot ou de billard, l’accès au wifi… De nombreux services gratuits sont mis à votre disposition. Nous vous garantissons le meilleur rapport qualité prix des campings de Dordogne.

Idéalement situé, le Douzou se trouve à proximité de toutes les merveilles touristiques du Périgord Noir. Châteaux, villages typiques, sarlat, grottes et gouffres… un choix impressionnant de visites vous attend.

TARIFS/RESERVATION

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *