Les marchés du Périgord Noir.

Profitez de votre séjour dans notre camping en Dordogne pour découvrir toutes les richesses de la gastronomie Périgourdine. Les producteurs locaux vous donnent rendez vous tous les jours de l’année au quatre coins du Périgord Noir lors de magnifiques et authentiques marchés.

Vos vacances dans notre camping en Périgord sera l’occasion de partir à la découverte d’un des plus savoureux terroir de la France.

 

barbecue marché nocturne bouzic camping dordogne

Le marché aux truffes de Sarlat.

Le foie gras et la truffe sont les portes drapeaux de la gastronomie du Périgord. Produit de luxe, la truffe, aussi surnommée « diamant noir », est très convoitée par tous les restaurateurs et commerçants de Dordogne. 

Un marché spécifique, réservé aux professionnels est organisé à Sarlat chaque mercredi après midi en hiver sous les arcades de l’hôtel de ville. Très encadré et contrôlé, c’est un moment de tractations  et de négociations où les prix sont fixés en fonction de la qualité du célèbre champignon de chaque trufficulteur.

Les particuliers peuvent aussi s’offrir ce petit joyaux culinaire lors du marché aux truffes organisé chaque samedi matin de décembre à mars.

La truffe du Périgord est également célébrée lors d’une fête chaque année lors du 3ème week end de janvier. La fête de la truffe est un moment de convivialité où il vous sera donner l’occasion de déguster, apprendre et assister à des ateliers culinaires.

Un marché aux truffes et au foie gras est également organisé lors de ce week end.

Les marchés traditionnels du Périgord Noir.

Partez à la découverte de la multitude de produits qu’offre le terroir du Périgord. Fraises, châtaignes, foie gras, noix, cèpes… Les producteurs locaux et travailleurs de la terre, donnent rendez vous à tous les gourmets dans les nombreux marchés traditionnels du Périgord Noir.

C’est aussi l’occasion de découvrir de magnifiques villages classés parmi les plus beaux de France.

Lundi : Les Eyzies.
Mardi : Cénac, Salignac, Le Bugue.
Mercredi : Domme, Sarlat, St Cyprien, Ste Nathalène.
Jeudi : Domme, Monpazier.
Vendredi : St Pompon.
Samedi : Sarlat, Belves, Le Bugue.
Dimanche : Daglan, St Cyprien, Carsac Aillac.

Les marchés Gourmands du Périgord Noir.

Les marchés gourmands sont un incontournable de la saison d’été. Ce n’est pas qu’un marché mais aussi une fête et un moment de convivialité. 

Ils sont organisés le soir et vous invite à manger sur place les spécialités locales. Le plus souvent ils sont accompagnés d’un orchestre et se transforment rapidement en piste de danse géante.

Vous n’y retrouverez que des producteurs locaux comme au marché de Bouzic. Rendez vous tous les mardis soir en juillet-août à 5 minutes du camping. Il est considéré comme le plus grand marché nocturne de Dordogne pouvant rassembler juste qu’à 1200 personnes à table. C’est un moment de fête garanti.

Lundi soir : Le château des Milandes.
Mardi soir : Bouzic, Villefranche du Périgord.
Mercredi soir : Belvès, St Geniès.
Samedi soir : St Pompon.

Tarifs/réservation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *